INFORMATIONS IMPORTANTES À LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE VIA LE CPF


En passant par le CPF, vous aurez accès au même contenu que les autres élèves de la formation.
Cependant il y a 5 spécificités si vous voulez faire financer votre formation en ligne de japonais via votre CPF :

1. L'inscription finale se fait uniquement sur le site moncompteformation.fr (bouton ci-dessous).

2. La formation OBJECTIF JAPON financée par le CPF est accessible uniquement Module par Module (le Module 1 incluant les Modules 0 et Kana). Il n'est pas possible de prendre l'entièreté de la formation en une seule fois.

Le tarif indiqué sur la page CPF est donc bien le prix pour un seul Module. Une fois le Module terminé, il faudra réitérer votre inscription via le même lien pour le Module suivant.

 

3. Vous vous engagez à compléter 80% du Module dans les 4 mois suivant votre inscription. En effet il s'agit d'une exigence de l'Etat pour valider votre formation et que nous soyons payés. En complément, vous devrez passer un test obligatoire à la fin de chaque Module pour valider votre niveau. Il s'agit également d'une obligation imposée par l'Etat.

 

4. Il y a un délai légal de 15 jours entre la validation de votre dossier CPF et le début de la formation. Il s'agit d'un délai de rétractation imposé par l'État.

5. Le prix de la formation via le CPF qui est plus élevé que si vous financez la formation par vous-même. En effet, via le CPF nous devons rémunérer le prestataire qui nous permet d'être éligible CPF ainsi que le test obligatoire de fin de Module. De plus en passant par le CPF nous ne sommes rémunérés que lorsque vous finissez le Module de formation et passez le test. Enfin, notre rémunération dépendra de votre pourcentage d'avancement dans la formation. En attendant nous devons assurer les dépenses liées au suivi pédagogique et à la maintenance de la plateforme de formation

Cela comprend l'accès aux Modules suivant de la formation OBJECTIF JAPON : 

 

🌾 MODULE 0 : Motivation et Organisation

🌾 MODULE KANA

🌾 MODULE 1 "Parler de soi-même et des autres"
Une fois le MODULE 1 complété, vous pourrez continuer votre apprentissage avec les Modules suivants de la formation OBJECTIF JAPON, soit en continuant à vous faire financer par le CPF, soit en choisissant de financer vous-même le reste de la formation

Note : En cliquant sur le lien ci-dessus, vous verrez que la formation est indiquée comme étant par Axoro Académie. Il s'agit de notre partenaire qui nous permet d'être éligible CPF

QUESTIONS FRÉQUENTES

Si je n'ai pas assez de budget CPF pour financer l'intĂ©gralitĂ© de la formation (3 ou 4 Modules), est-il possible de m'inscrire uniquement au Module 1 puis de financer les autres modules par moi-mĂȘme ?

  • Oui, c'est tout Ă  fait possible. En financement personnel, le coĂ»t de chaque Module est bien infĂ©rieur aux tarifs CPF.

Est-ce que l'apprentissage des kana est inclus avec le CPF ?

  • Oui, l'apprentissage des kana est inclus dans le Module 1 de la formation OBJECTIF JAPON via le CPF.

Est-ce qu'en m'inscrivant avec le CPF j'ai accĂšs aux classes en ligne mensuelles et aux ateliers hebdomadaires sur Discord ?

  • Oui, en vous inscrivant via le CPF, vous avez accĂšs aux mĂȘme avantages que les autres Ă©lĂšves de nos formations.

En finançant ma formation via le CPF, est-ce que je garde accÚs à vie à la formation une fois la formation terminée ?

  • Oui, mais uniquement si vous avez complĂ©tĂ© 80% de votre Module dans le temps imparti et passĂ© le test LILATE de fin de Module.

Si je suis faux débutant, est-il possible de me débloquer les cours de la formation plus rapidement ?

  • Oui, c'est possible sur simple demande.

Que se passe-t-il si je n'arrive pas à compléter 80% du Module dans le temps imparti ou que je décide de ne pas passer le test LILATE de fin de Module ?

  • Dans ce cas nous ne pourrons pas conserver votre accès au Module après la fin du temps imparti car nous nous exposons à des sanctions de l'État.

Est-ce que je peux m'inscrire directement au Module 3 de la formation OBJECTIF JAPON avec le CPF si les Modules 1 et 2 ne m'intéressent pas ?

  • Non, ce n'est pas possible car la formation a Ă©tĂ© pensĂ©e de maniĂšre progressive et vous devez obligatoirement faire les Modules dans l'ordre.

Dois-je me rendre quelque part pour passer le test LILATE de fin de Module ? Est-ce que je peux Ă©chouer Ă  ce test ?

  • Le test LILATE est 100% en ligne et se fera donc depuis votre ordinateur. Vous ne pouvez pas Ă©chouer Ă  ce test, il sert juste Ă  attester de votre niveau Ă  la fin du Module que vous aurez suivi. Vous n'avez donc pas d'inquiĂ©tude Ă  avoir 😉

Est-ce que je peux utiliser le compte CPF de quelqu'un d'autre (famille, ami...) pour financer la formation ?

  • Non, ce n'est pas possible. Comme son nom l'indique le CPF est un compte personnel. Lors du passage du test LILATE à la fin de la formation, votre identité sera vérifiée afin de s'assurer que vous êtes bien le titulaire du compte CPF utilisé. Cela nous expose également à des sanctions de l'État.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Vous pouvez me contacter par email pour me poser toutes vos questions sur la formation :
contact@cours-de-japonais.com